La Corse au mois d’Octobre

Le début de l’automne est le moment idéal pour découvrir l’île de beauté en toute tranquillité. Loin de la foule des mois de Juillet et Août, les villes et villages se désertent petit à petit et les plages retrouvent leurs états sauvages. La douceur de vivre retrouvée sur l’île vous permettra de vous détendre et de vivre en toute tranquillité des moments conviviaux avec les locaux.

 

Si vous n’étiez pas encore convaincue, voici les différentes raisons de venir en Corse en hors-saison.

 

L’automne en Corse ne rime pas avec pluie mais bien avec été indien. Celui-ci bat son plein sur l’île et les températures estivales quoique bien plus douces (18°-28°) vous permettront de vous baigner et de bronzer jusqu’à la fin Octobre. Vous pourrez également admirer les somptueux couchers de soleil chaque jours si différents…

 

 

Période idéale pour les amoureux de la randonnée et des activités en plein air, la corse vous invite à partir à la découverte des nombreux sentiers qui l’a traverse. Savourez le privilège de ces visites en solitaire dans un maquis aux couleurs chatoyantes et automnales.

 

Profitez en pour vous balader dans la forêt de Vizzavona, les calanques de Piana, le lac de Tolla et découvrez les Pozzis (baignoires naturelles en montagne), ceux de Bastelica sont à couper le souffle !

 

Le bassin Ajaccien est également une région idéale pour s’adonner aux activités en plein air. Canyoning, kayak, Escalade, Trapèze volant, VTT, Source d’eau chaude… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges !

 

 

Forte de son Patrimoine culturel et gastronomique, cette période de l’année est rythmée par de nombreux évènements au quatre coins de l’île. Vous ne pourrez louper l’incontournable foire à la châtaigne, la cueillette des champignons d’automne, des châtaignes ainsi que la dégustation des premiers bruccio…

 

Baladez vous dans les ruelles colorées  du centre historique d’Ajaccio beaucoup moins fréquentés qu’en saison estivale. Flâner dans les galeries du Musée Fesh, découvrez la maison Bonaparte et son histoire.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, votre résidence Suite Home Porticcio vous propose de franchir le pas et de découvrir cette Corse authentique avec une offre unique de – 30% sur tous vos séjours au mois d’Octobre disponible sur notre site internet !